Image Alt

Financement et aides

Aides financières

L’École du Centre-Ouest des Avocats est un organisme de formation agréé sous le numéro 5486P003286. Toutes nos formations sont de ce fait validées au titre des obligations de formation continue des Avocats.

L’ECOA a été référencée auprès de DATA-DOCK pour la prise en charge des avocats salariés, rensei­gnements sur www.opcapl.com.

Crédit d’impôt

Le décret n° 2006-1040 du 23 août 2006 instaure un crédit d’impôt par heure de formation suivie dans la limite de 40 heures par année civile. Pour en bénéficier vous pouvez télécharger le formulaire sur www.impots.gouv.fr (cerfa n° 12635*02).

Prise en charge du coût de la formation

L’avocat peut bénéficier d’une prise en charge individuelle et/ou d’une prise en charge collective de ses formations. Un grand nombre de formations organisées par l’ECOA entre dans le champ de la prise en charge collective. Signataire d’une convention annuelle avec le FIF-PL,  l’ECOA perçoit annuellement une dotation qui participe au financement de la formation continue et nous permet de proposer des formations à un coût réduit.

Cette dotation n’est toutefois débloquée que sous réserve qu’un nombre suffisant d’avocats ait suivi des formations au sein de l’ECOA et sous réserve que ces avocats n’aient pas épuisé par ailleurs leur enveloppe individuelle annuelle de prise en charge.